Le Knowledge Translation Program (KTP) fait partie de l’institut du savoir Li Ka Shing de l’hôpital St. Michael’s, dans le cadre de Unity Health Toronto. Il collabore avec les organes décisionnaires, les chercheurs, les patients partenaires et d’autres utilisateurs des connaissances afin de mobiliser le savoir sur les tableaux clinique, communautaire et politique.
La Knowledge Synthesis Team, qui fait partie du KTP, compte plus de 25 membres, dont des coordonnateurs de la recherche, des gestionnaires de programme, des biostatisticiens, des spécialistes de l’information et des techniciens en documentation, qui sont au premier plan des progrès méthodologiques en synthèse de connaissances. Nous nous servons de diverses approches de synthèse des données probantes dans nos examens rapides, et le champ d’expertise de notre équipe englobe l’épidémiologie, la statistique, la recherche qualitative, l’analyse économique et l’application des connaissances.
Nous travaillons souvent avec notre réseau pancanadien de chercheurs, d’équipes cliniques et de patients partenaires afin d’appuyer des décideurs comme l’OMS, l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada. KTP collabore depuis 15 ans avec l’Agence des médicaments du Canada, notamment dans le cadre de projets d’examen rapide du Programme d’évaluation postcommercialisation des médicaments ainsi que de l’amélioration de la capacité de synthèse de connaissances.